03/09/2010

Dérive

Parfois, comme beaucoup d'entre nous, je m'égare sur la toile. Et ça m'amène  souvent à des découvertes extraordinaires. Si si.

Mai 2010. Les examens approchent. Alors je fais ce dont j'ai l'habitude à cette période : je reste cloitrée chez moi. Pour bosser, mais surtout par superstition : aucune sortie, sinon je vais rater. Alors il m'arrive de ne pas sortir de chez moi pendant 2-3 jours (quand y'a plus que de la moutarde dans le frigo en faite), mais j'en glande pas une pour autant. Et comme je suis quand même un peu déprimée à cette période, je mate des séries drôles. C'est comme ça qu'en trois jours, je me suis retapée les saisons 1, 2, 3, 4 et 5 de How I met your mother. Deux fois. Ahem.

J'adore particulièrement la chanson qui passe en boucle dans Fiero de Marshall. Et parce que Google est mon ami, je l'ai retrouvée : c'est  I'm gonna be (500 miles), de The Proclaimers. Et y'a même un clip. Et c'est même la musique d'un film : Benny & Joon. Je ne l'ai pas vu, ça fait un de plus sur ma liste. Je continue mes recherches sur le film, et là incroyable : c'est un film avec Johnny Depp…que je n'ai pas vu ! No way, moi qui pensais avoir vu toute sa filmographie (Mai 2008). Je le télécharge loue illico presto et m'installe devant. Verdict : c'est un putin de bon film, j'ai adoré. Bon encore un rôle d'ingénu pour Johnny Depp (un peu le même jeu que pour Edward et Jack Sparrow je trouve). Bref, pour en revenir au sujet, quand je regarde un film, j'adore m'attarder sur les détails. Et y'en a un qui revient souvent dans ce film, c'est l'allusion à Buster Keaton. Dès la première scène et tout au long du film. Frappez-moi si vous voulez, mais à mon grand malheur je ne connaissais pas Buster Keaton. Allez savoir pourquoi... Je continue donc de fouiller, et j'ai quand même l'impression qu'il est vachement connu le mec. Bon soit, je ne vais pas en rester là. A l'heure où j'écris, Sherlock Jr et College sont rayés de ma liste. Foncez si vous ne connaissez pas, ce gars est un génie, et il remonte autant le moral qu'une saison de HIMYM. Je me réserve la fin de sa lonnngue filmographie pour Mai 2011.

Voilà comment de Marshall à Buster Keaton il n'y a qu'un pas. La prochaine fois, je vous raconterai comment j'en suis arrivée à retourner toutes les friperies de Paris à la recherche d'une chemise en jean pour la déchirer au niveau des coudes.

Un condensé de ses meilleures scènes ici. Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire