02/09/2010

La manucure “couture”

L’autre jour, Yves Saint Laurent faisait sensation en sortant son duo de néo-french. Ouais bah vu le prix je n’irai pas me précipiter chez Séphora. Mais j’avais quand même envie d’essayer. Alors ni une ni deux, je plonge dans ma trousse à vernis, et après quelques hésitations pour trouver le bon duo, je choisis ces deux vernis e.l.f (c’est mon Séphora à moi, découvert (of course) sur Madmoizelle en 2008, j’ai testé depuis la quasi totalité des produits, faudrait que je fasse un topo d’ailleurs un de ces jours.). Ce sont les couleurs Blush et Fire Coral, histoire de prolonger un peu l’été.. Je vous préviens, je suis “un gros boulet” (dixit ma merveilleuse maman) alors si j’y suis arrivée, vous aussi !

CIMG0590 

Bon voilà comment j’ai procédé :

1. Application de la base : mettre deux couches de vernis blush et attendre qu’il soit sec (genre au moins 5 minutes). Si pendant ce laps de temps vous avez eu comme moi le réflexe de vous gratter la tête, un coup de dissolvant et c’est reparti.

2. Application du bout : bien essorer le pinceau du vernis Fire Coral, pour ne laisser qu’une petite goutte de vernis dessus. Prendre une grande inspiration, et appliquer le vernis sur le bout de l’ongle en expirant doucement (de cette manière on tremble peu). Il faut y aller franco, en une seule fois (comme pour le trait d’eye liner). Pour être sûre de ne pas faire un gros trait moche, voilà l’astuce : ne pas hésitez à bien dépasser sur la peau, genre mettre le pinceau moitié sur l’ongle moitié sur la peau. Attendre encore une fois que ce soit bien BIEN sec.

3. Compléter par une couche de vernis transparent si vous le souhaitez.

4. Nettoyage : A l’aide d’un coton tige imbibé de dissolvant (en retirant un peu de coton pour qu’il soit plus fin), enlever l’excédant de vernis sur le pourtour et dessous l’ongle). Répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien. Si la manucure vous paraît ratée, attendez quelques heures et lavez vous les mains, ça enlève bien toutes les cochonneries et la manucure est plus belle.

5. Faire la même chose sur l’autre main !

Quelques conseils :

Ayant testé un peu toute les combinaisons, voilà ce qui en est ressorti :

-Appliquer une base (durcissante, etc.) n’est pas top (coat, haha), le vernis suivant a du mal à fixer, se détériore facilement et sèche difficilement.
- Une base plus claire peut être jolie en photo (cf. manucure YSL), mais dans la vie de tous les jours, avec le reflet de la lumière, ca fait paraitre l’ongle plus court, donc pas franchement ce que l’on recherche. Conclusion : privilégier une base plus claire que le bout.
- Là j’ai mis une base irisée, mais un duo de vernis mat est plus adapté si l’on recherche un résultat sophistiqué.
- Faire le trait du bout ( ça fait pas très pro, y'aurait pas un nom en onglerie pour dire ça ?) plutôt fin, quand c'est épais c'est moche.
- J’insiste, mais bien attendre qu’une couche soit sèche avant de mettre la suivante, et plus cette couche est fine, mieux c’est.
CIMG0593CIMG0624 

A vous ! Et j’attends les photos :)


Eyes Lips Face

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire